Pourquoi les chéfaillons de la communauté gay sont pro-prostitution ? Décryptage

prostituteLa grande majorité des manitous de la communauté gay  sont contre la responsabilisation des clients de la prostitution. Des associations comme Act up, Aides et d’autres organisation de santé communautaire. Il y a aussi des associations politiques comme HES ( homosexualités et socialisme) qui soutiennent le statu quo, autrement dit l’impunité des clients  qui achètent des filles ou des femmes trafiquées par des réseaux mafieux. Pourquoi ces organisations de gauche et normalement plutôt en faveur du droit des femmes adoptent-elles des positions franchement sexistes ? C’est ce que je vais essayer de démontrer dans ce post, les raisons sont nombreuses et complexes mais personne ne s’est penché sur ces questions.

Le critère ethnique :

J’emploie le terme « race », au sens anglo-saxon, je dirais plutôt origine ethnique aujourd’hui. Mais la question de fond est qui s’exprime au nom de la communauté gay ? Qui sont ses porte-paroles ? La quasi-totalité des hiérarques de la communauté gay, les responsables associatifs et autres sommités du milieu gay sont blancs et ce sont des hommes cadres sup en général. C’est une réalité. Etre blanc n’est pas une faute, évidemment mais en 2013, dans notre société multiculturelle et postcoloniale, il serait temps d’introduire la diversité au sein de la communauté homosexuelle. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que les positionnements politiques des responsables LGBT sont parfois non représentatifs de  la communauté gay qui est diverse et variée. Il n’y a jamais eu de noirs, d’arabes ou d’asiatiques dans les organes décisionnels du milieu LGBT ( à l’exception de Louis-Georges Tin, le fondateur de la journée mondiale contre l’homophobie). Le résultat est que la parole LGBT au sujet de la prostitution est une parole ethnique et cette parole est blanche, elle ne représente en rien la communauté LGBT. Les gays issus des minorités visibles ont un tout autre avis au sujet  de la responsabilisation des clients et de l’abolition de la prostitution. En tant qu’ asiatique gay de gauche et féminsite, quand je vois à Belleville des chinoises qui attendent dans le froid des clients au regard de vicelard, je suis triste pour elles. Ces femmes pourraient être mes sœurs, ma mère, mes tantes…elles doivent rembourser des dettes contractées en Chine, elles ne font pas ça par plaisir, c’est une réelle contrainte. Inutile de parler des Nigérianes qui travaillent à Paris et sont dans des réseaux  contrôlés par des proxénètes sans scrupules. Moi l’immigré vivant en France je sais que ces femmes ne veulent pas ça, elles y sont contraintes. Le mouvement homosexuel vient de la gauche et au  départ nous militions ensemble, immigrés, gays, lesbiennes, féministes. Aujourd’hui, la communauté gay  m’a lâché. Elle préfère conserver ses privilèges néo-coloniaux.

Il y a un arrière-plan historique concernant la posititon du milieu LGBT sur la prostitution. Pendant des années, la communauté gay a fermé les yeux sur les touristes sexuels, plus particulièrement sur les nantis, les homosexuels friqués des milieux politiques et médiatiques. Le premier exemple fut André Gide, l’écrivain, prix Nobel de littérature qui ne cachait pas dans ses ouvrages  comme « L’immoraliste » ou « Si le Grain ne meurt » son goût pour les jeunes garçons. Ce qu’il n’osait faire en France il le faisait  dans les colonies avec des garçons très pauvres bien entendus, c’est plus excitant n’est-ce pas ? Vu la tronche de Gide, je pense qu’il y a certainement eu rétributions financières. Au passage, ses amants lui servaient de serviteurs, pour cirer ses chaussures par exemple. Ce sont des rapports très égalitaires, vous avez remarqué… Pour beaucoup de pontes et de spécialistes de l’histoire des LGBT, Gide a éveillé les premières étincelles du désir homosexuel en France. Pour Nous, minorités visibles LGBT, il a tout simplement craché sur notre dignité d’ex-colonisés, il nous a acheté, il s’est servi. L’histoire littéraire et l’histoire tout court est écrite par les puissants, ça je le sais maintenant.

Plus proche de nous, le regretté, Pascal Sevran, animateur gay de la ringarde émission « La chance aux chansons » sur le service public, excusez du peu, déclarait dans un tome de ses mémoires : « Si le tourisme n’était pas sexuel (…) on se demande ce que nous irions faire dans ces contrées impossibles pleines de moustiques (…) Nous n’aurions aucune raison de nous trimbaler de gares en aéroport, de braver des cyclones (…) si nous n’avions pas l’espoir de quelque lolita ou lolito consentant à nous consoler du temps qui passe » . Pascal Sevran s’adonnait à ce passe-temps, payer des lolitos, comme il dit, donc des adolescents noirs, arabes  et il trouvait ça normal. Il a pu faire l’animateur télé pendant toutes ces années sur le service public payé par nos impôts. Il a bien sûr bénéficié du soutien de son grand ami Marc Olivier Fogiel. Aujourd’hui on sait très bien que Pascal Sevran avait des opinions racistes, on se souvient de son célèbre : « La bite des Noirs est responsable de la famine en Afrique ». Sevran était un grand ami de Sarkozy. Il y a chez Sevran un racisme pétri de fantasmes néo-coloniaux qu’on retrouve chez bon nombres de gays blancs  qui sont vent debout contre la pénalisation des clients aujourd’hui.

Pour un animateur télé, certes, c’est pas très chic de dire qu’on va acheter des corps jeunes et graciles dans des pays rongés par la misère et la pauvreté. Mais on a eu pire ! Si, si, Fréderic Mitterand, ça vous dit quelque chose ? Un homosexuel flamboyant et surtout  très chiant, cousin de l’ex-président de la République. J’ai la citation immonde de son bouquin qui a d’ailleurs  été salué par la presse:

« J’ai pris le pli de payer pour des garçons…Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici…Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément… On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable  … La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas ».

C’est immonde et ça se passe de commentaires. La communauté LGBT n’a pas réagi, la plupart l’ont soutenu et ont fait passer cette attaque à son encontre pour de l’homophobie.  Dénoncer un ministre qui paye des adolescents dans la misère dans un pays du tiers-monde, c’est de l’homophobie ? Je dois avouer qu’à ce moment là je n’ai pas compris. Tout le monde se taisait, le silence le plus assourdissant était celui de la communauté gay. L’esclavage sexuel ne concerne pas les homosexuels blancs, tant qu’ils en profitent et qu’ils sont  en position de néo-colonisateur, c’est bon, ça va encore, on va pas en faire un fromage…

Pour résumer de Gide, à Pascal Sevran, en passant par Frédéric Mittérand, il y a chez tous ces hommes gays consommateurs de prostitués une constante : ils sont blancs et conscients de leur supériorité ethnique, économique et sociale et ils en abusent dans l’impunité totale avec la complicité de la communauté gay qui les protège. Les grands perdants sont les immigrés LGBT, les minorités visibles issues de ces colonies où ces blancs viennent chasser leur proie. Les grandes perdantes aussi sont les femmes lesbiennes qui n’ont pas leur mot à dire concernant la prostitution dans le milieu LGBT. Elles ne représentent que 20% ou 10% du total des adhérents des assos LGBT, du fait de la lesbophobie et du sexisme de ces gays virilistes et masculinistes.

Les gays ont oublié que sans féminisme, il n’y a pas d’égalité tout court. Je publie ce post comme une bouteille jetée à la mer en espérant que des gens relaieront mon message.

N.B : Quand je dis les blancs, je ne veux pas dire que tous les blancs sont pro-prostitution, beaucoup de blancs sont féministes et respectueux de ces femmes. Ce qui est flagrant c’est que la quasi-totalité des prostituées sont issues des minorités visibles et on ne les entend jamais.  Je souhaite plus de représentativité dans les instances LGBT et plus d’inclusivité.

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Une réflexion au sujet de « Pourquoi les chéfaillons de la communauté gay sont pro-prostitution ? Décryptage »

  1. Merci.
    Je suis reconnaissante envers vous pour ce billet, qui m’a expliqué ce que je ne comprenais pas : l’acharnement de leaders LGBT pour la légalisation de la prostitution, qui me paraissait incompréhensible.
    Maintenant, grâce à vous, cela fait sens.

    J’ai une autre question, pour laquelle peut-être avez-vous aussi la réponse ou du moins une idée : comment se fait-il que la communauté transsexuelle doit aussi présente dans les questions de prostitution, et souvent en faveur de la légalisation ? pourquoi les personnes trans « choisiraient » beaucoup plus facilement que les cisgenres la « carrière » de la prostitution ? Qu’ils soient sur-représentés sur le terrain, je le comprends (population marginalisée, souvent abandonnée par l’entourage, nécessité de gagner de l’argent tandis que la transexualité est très mal comprise et mal vue dans le monde du travail où l’on demande une identité fixe, classique, passe-partout, et sans doute volonté de se prouver que l’on peut être désirable comme l’on est qui fait mettre le doigt dans l’engrenage infernal), mais pourquoi défendre l’industrie elle-même ?

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